Destination Fantasy : notre collection numérique dédiée à la Fantasy

Malediction

  • La première anthologie de Mots & Légendes : "Malédiction" est à présent disponible en version papier et en version numérique !

    Retrouvez six autrices et neuf auteurs au travers de 368 pages d'imaginaire !

    La version papier est disponible sur Amazon pour 17,99 € ; la version numérique est disponible à 5,99 € sur la plupart des librairies numériques, notamment Amazon Kindle, 7switch, Kobo, iBookstore, Nolimstore et sur la boutique de Mots & Légendes.

    Au sommaire :


    Quinze nouvelles écrites par Akram, Jean-Pol Bertollo, Olivier Boile, Manon Bousquet, Philippe Goaz, Céline Ceron Gomez, David Chauvin, Grégory Covin, Nathael Hansen, Amria Jeanneret, Florent Lenhardt, Morgane Leproust, Siana, Guillaume Sibold, Macha Tanguy.

    Préface de Kevin Kiffer.

    Illustration de couverture de Pascal Vitte.
     
    Résumé du livre :

    Que ressent le maudit face à son destin cruel ?  Face à cette ombre qui le pourchasse et ruine inlassablement ses espoirs ? Au cours de son errance, inspire-t-il pitié ou dégout aux passants ? Sait-il lui-même qu’une force surnaturelle est à l’œuvre pour anéantir son bonheur ?
     
    Des steppes aux confins des forêts, d’un passé oublié à un présent bien tangible en passant par un futur cauchemardesque, les légendes s’écrivent, les mythes s’effritent et sont frappés du sceau noir. Quinze auteurs explorent le thème de la malédiction dans des récits rythmés par les incantations, les sentences vengeresses et les courroux divins.
     
    Qu’adviendra-t-il de leurs malheureux héros ? Succomberont-ils face au mauvais sort ? Trouveront-ils des mains secourables pour les aider et les libérer de leurs tourments ? Ou bien la lutte contre la déchéance est vaine et leur destin inéluctable ?

     

    N'hésitez pas venir discuter de l'anthologie avec nous sur notre forum !

  • Un objet récupéré dans le temple d'un dieu, un village bâti sur une terre sacrée, un démon qui poursuit un homme, une couleur de peau différente, un physique disgracieux, une simple poupée vaudou, un mauvais karma, la malchance, le destin, la fatalité : inutile de croiser une sorcière pour se retrouver maudit à tout jamais...

     

    Pour sa première anthologie, Mots & Légendes relance un thème qui lui est cher : Malédiction.

    À cette occasion, les auteurs des textes qui avaient été retenus pour la parution du webzine Mots & Légendes numéro 2 peuvent renvoyer leur nouvelle qui sera automatiquement sélectionnée pour la parution dans l'anthologie.

    L'appel à textes reste cependant ouvert à tous, l'objectif étant d'obtenir une anthologie d'au moins 10 nouvelles !

    Les textes retenus seront publiés à compte d'éditeur en livre numérique et en impression à la demande. Chaque auteur signera un contrat d'édition et recevra un pourcentage de droit d'auteur sur la vente de chaque ouvrage.

     

    Consignes :

    Échéance : le 31 aout 2016

    Genre imaginaire uniquement : fantasy, science-fiction, fantastique (sous-genres compris)

    Participation limitée à un texte par auteur

    Taille : 70 000 caractères maximum (espaces comprises)

    Fichier : en .doc, .rtf ou .odt, texte justifié, pas de guillemets et de puces automatiques pour les dialogues

    Mail de contact et d'envoi des textes : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

     

    Un accusé de réception sera envoyé une fois le texte reçu et, en cas de refus, une réponse argumentée sera donnée le plus rapidement possible. Le délai de réponse dépendra de la quantité de textes à lire.

     

     

  • La nouvelle Les vertes prairies de Kevin Kiffer, avec la couverture de Didier Normand, qui était parue dans Mots & Légendes 2, est de retour en ebook !

     

    Résumé :

    « S’égarer au milieu de nulle part, car de rien viendra le tout. »
    Voilà ce que murmure le coffre à l'esprit de Vincenzo Barca, capitaine du Prince Éternel. Depuis qu'il l'a dérobé à son Empereur, il est obsédé par cette phrase, elle le pousse à l'incohérence, lui fait perdre ses idées et les membres de son équipage.
    Et surtout, il sait que son ancien ami, Aleksandr Bozniev, commandeur du Varyag, est à ses trousses pour récupérer le coffre... À moins que les raisons de l'acharnement de Bozniev soient d'une nature plus personnelle ?
    Vincenzo ne se souvient plus, pour retrouver la paix, il doit parvenir à s’égarer au milieu de nulle part, car de rien viendra le tout...

     

    Vous pouvez télécharger gratuitement cette nouvelle qui représente 46 pages A5 avec les liens ci-dessous :

    - Pdf

    - Epub

    - Mobi

    - Calaméo

    Cet ebook est également disponible sur les libraires numériques comme Kindle Store, Kobo et bien d'autres.

    Nous vous souhaitons bonne lecture !