Vitrine/boutique sur Facebook

07 Fév 2018 14:57 #1 par Kaliom Ludo
J'ai fait une petite pause dans mes lectures pour bosser à créer une vitrine des parutions de M&L sur Facebook : www.facebook.com/pg/motsetlegendes/shop/?rt=28 (ils appellent ça boutique, mais dans la pratique, je redirige soit sur M&L, soit sur Amazon, selon qu'il s'agisse du numérique ou du papier)

J'ai essayé d'être soft sur les informations présentées, mais j'espère que cela va donner un peu plus de visibilité. Je vais du coup en profiter pour faire le nettoyage dans les vieilles images et liens du Facebook pour repartir sur quelque chose de neuf.

Je suis limité dans mes capacités de modifications, mais je suis preneur de vos retours ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Fév 2018 15:10 #2 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet Vitrine/boutique sur Facebook
Je n'y connais rien, mais ça m'a l'air très bien. Un clampin comme moi qui n'a aucun atome crochu avec Facebook s'y retrouve tout de suite, en deux clics on a tous les renseignements et on sait où acheter, la présentation générale restant cependant sobre. Pour moi, ça marche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Fév 2018 15:26 #3 par Kaliom Ludo
Réponse de Kaliom Ludo sur le sujet Vitrine/boutique sur Facebook
Merci pour ton retour ! :biere:

C'est effectivement très sobre, mais j'ai l'impression que cela permet de faire ressortir les couvertures, et je n'ai pas des masses d'options pour personnaliser. Le gros que je peux faire c'est sur les images et les descriptions.

J'ai l'impression que ça va structurer un peu les présentations du catalogue et ça m'a l'air positif... Reste à voir si, dans la pratique, ça change quelques choses aux albums d'images déjà existants. :Elvys:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Fév 2018 15:32 #4 par Asavar
Réponse de Asavar sur le sujet Vitrine/boutique sur Facebook
Pareil, je trouve que les liens sont bien et l'ont s'y retrouve parfaitement.
Par contre c'est normal que les liens pour les versions papier ne renvoient que sur Amazon et par sur la boutique en ligne comme pour les versions numériques ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Fév 2018 16:12 #5 par Kaliom Ludo
Réponse de Kaliom Ludo sur le sujet Vitrine/boutique sur Facebook
Merci pour ton retour, Asavar ! :biere3:

Pour les liens, oui, c'est normal. Je ne peux mettre qu'un lien, du coup, j'ai préféré favoriser pour la version papier l'endroit où l'on peut commander directement les ouvrages et où ce sera le plus rentable pour le lecteur (et aussi pour M&L).
Au contraire, pour le numérique, cela m'intéresserait davantage que les lecteurs passent par M&L, la part du distributeur (Immatériel) étant plus importante que mes frais pour recevoir un paiement par carte.

Dans un monde idéal, cela permettrait du coup d'équilibrer les ventes et à la fois de faire travailler le référencement sur Amazon et de financer plus facilement M&L :Elvys:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Fév 2018 16:22 #6 par Enferz
Réponse de Enferz sur le sujet Vitrine/boutique sur Facebook
R.A.S, c'est propre et fastoche. En deux secondes t'as ce que tu veux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Fév 2018 17:11 #7 par Asavar
Réponse de Asavar sur le sujet Vitrine/boutique sur Facebook

Kaliom Ludo écrit: Pour les liens, oui, c'est normal. Je ne peux mettre qu'un lien, du coup, j'ai préféré favoriser pour la version papier l'endroit où l'on peut commander directement les ouvrages et où ce sera le plus rentable pour le lecteur (et aussi pour M&L).


Le format papier est plus rentable pour M&L en passant par Amazon ? C'est à cause des frais de port ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Fév 2018 15:18 #8 par Kaliom Ludo
Réponse de Kaliom Ludo sur le sujet Vitrine/boutique sur Facebook
@ Enferz, merci pour ton retour ! :biere:

@ Asavar, oui, il y a les frais de port, d'emballage et de douanes (plus c'est lourd plus le prix monte). Je peux faire prendre une partie des frais au lecteur dans le cas d'une vente sur M&L, mais j'ai conscience que si faut rajouter 6 euros de frais d'envoi à un livre en valant 18, c'est un coup énorme pour les petits budgets.

Reste quand même que j'étudie pas mal la possibilité de changer d'imprimeur à la demande pour essayer de basculer sur une impression à la demande en France qui me permettrait de rejoindre la distribution Hachette. (Lightning Source a l'air de le permettre)
J'ai pas mal zieuté ça ce matin (alors que j'aurais dû bosser sur autre chose) et je me dis que je tenterai sans doute de changer d'imprimeur pour l'une des trois prochaines publications de M&L. Ça me permettra de tester avant de tout changer dans un sens ou l'autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Fév 2018 15:24 #9 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet Vitrine/boutique sur Facebook
Si ça marche, tu gagnes en proximité (et donc en frais de port), je suppose ? Et je suppose que Hachette t'assurera une distribution sérieuse. Reste à voir quelle qualité d'impression cela représente, et si c'est intéressant financièrement.

Ou alors, je n'ai rien compris, ce qui est une possibilité indéniable... :rougi:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Fév 2018 15:35 #10 par Kaliom Ludo
Réponse de Kaliom Ludo sur le sujet Vitrine/boutique sur Facebook
Oui ce sont des éléments à étudier, normalement la distribution Hachette, ça ouvre la voie vers les librairies, mais après faut qu'elles sollicitent les livres.
J'aimerais y gagner en frais de port, mais à l'époque, j'avais hésité entre Lightning Source et Createspace, et ce qui m'avait rebuté, c'est que Lightning Source semblait demander des frais pour héberger les fichiers des livres ou lors de modifications (c'est ce que j'avais compris du contrat avec mon anglais rudimentaire). Du coup, quand on débute et qu'on change souvent les fichiers, cela ne me paraissait pas très intéressants... Mais j'ai pas mal progresser depuis, donc c'est à étudier... et ça rejoint un peu ce que je te disais dans nos mails sur ce que je voudrais changer :;)2:

Reste à me renseigner à nouveau et tester :Elvys:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.134 secondes
Propulsé par Kunena
Nous utilisons des cookies sur notre site Web. Certains d'entre eux sont indispensables au fonctionnement du site, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l'expérience utilisateur (cookies de suivi). Vous pouvez décider vous-même si vous souhaitez autoriser ou non les cookies. Veuillez noter que si vous les rejetez, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités du site.