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Je te remercie pour ce retour détaillé, ça me permet de me faire une meilleure idée.
A regarder (je joue pas, mais j'aime les lets's play), j'avais trouvé Fallout 4 ennuyeux, alors que j'avais adoré le 3 dont j'avais suivi l'aventure du début à la fin.
Je comprends donc mieux la rupture et surtout les mauvaises critiques pour Fallout 76. C'est dommage d'avoir foiré le multijoueur, perso, ça m'aurait donné envie de franchir le cap et de m'investir dans l'univers.
Tu me donnes très envie avec Fallout New Vegas, car cela semble reprendre le concept en plus poussé de
Planescape: Torment
, un jeu qu'on avait fait des dizaines de fois avec mon frère pour voir chaque fin, rentrer dans chaque faction, essayer d'avoir l'alignement loyal bon ou loyal mauvais. Un excellent souvenir et un jeu dont je n'ai pas trouvé l'égal.
Je vais regarder sur Steam pour essayer de me chopper Fallout New Vegas avec une promo !
New Vegas m'a tellement mis une claque que c'est le seul jeu ou je suis allé chercher tous les succès. Ce qui m'arrive très rarement.
Je te conseille de le prendre en version intégrale car mine de rien, ça ajoute plein de petites choses très sympathique
Tu cites Planescape Tourment et, oh le hasard fait bien les choses, c'est feu le studio Black Isle Studio, les même qui ont fait Fallout. le monde est petit
Même si je n'y ait jamais joué, j'en ai beaucoup entendu parlé et j'avais lu pas mal de bonne chose sur ce jue dans un livre retraçant l'évolution des jeux Fallout (et donc comment il avait été créé etc...)
Merci pour le conseil, du coup, je prendrai la version ultimate. Il est en fait pas bien cher, mais j'attendrai une promo, et me le réserverai pour mon prochain besoin d'hibernation pour récupérer de l'énergie.
J'avais vu que c'était le même studio pour Planescape Tourment, je ne suis donc pas surpris qu'on y retrouve beaucoup des mêmes éléments. Je garde de Planescape Tourment vraiment d'excellents souvenirs. Le personnage de Vhailor est d'ailleurs souvent revenu dans mon approche des histoires, j'en avais fait une version déformée dans mon bourreau. Et j'ai toujours en tête les musiques qui étaient excellentes et que j'utilisais, à l'époque, pour écrire. J'étais pas encore trop vieux pour faire les deux à cet âge-là !
N'hésites pas à revenir m'en parler à ce moment là
Ces jeux m'ont vraiment marqués et ils m'ont fait aimés, avec d'autres oeuvres, le retro-futurisme (Futur tel qu'imaginé dans les années 50 - 60, dans le cas de Fallout, c'est du post-apo retro-futuriste). En effet, j'adore les films et autres livres qui commencent par :
"Dans le futur de l'année 1997"
D'ailleurs, développant un univers post-apo au fil de nos dernières collaborations, j'ai mis, ici et là des
Attention : Spoiler !
petits indices allant dans ce sens, surtout dans "L'amour au temps des radiations"
Ce sera avec plaisir ! C'est vraiment le temps qui me manque, mais j'ai envie de m'y mettre. J'en ai aussi parlé à mon frère, et il avait l'air motivé.
Je crois qu'on a tous grandi avec le fantasme des voitures volantes pour l'an 2000, ce futur rêvé, mais qui n'est pas encore arrivé.
J'aime aussi le post-apo retro-futuriste de Fallout. Y a une forme de mélancolie qui ressort d'ailleurs du jeu grâce au choix des chansons et extraits musicaux d'une période passée que je n'ai pas connue. C'est un drôle de voyage dans le temps.
que l'Apocalypse a eu lieu quelques années après la mise en bouteille et que du coup, l'univers de "Humanités" et de ses petites soeurs se passent elles aussi dans du post-apo retro-futuriste
Mais c'était une petite information en passant et je n'ai pas encore
Attention : Spoiler !
l'année exacte ou tout est partie en zbeul
Mais cela expliquera quelques
Attention : Spoiler !
petits changement vis-à-vis de notre monde à nous tout en s'y rattachant
Si tu écris d'autres textes dans cet univers, la date va devenir importante, j'ai déjà commencé à me poser des questions sur le temps effectif qui s'était écoulé entre la catastrophe et le moment des récits. Surtout avec "L'amour au temps des radiations" qui, justement, offre un peu plus d'éléments temporels
captainmarlowe écrit: Je mouline mes écrits la nuit pendant mes insomnies jusqu’à plus soif, si bien qu’en général, quand je commence à écrire, ça sort d’une traite, comme du par coeur. En revanche si je prnds une grosse pause intermédiaire, c’est mort, je passe à autre chose.
C'est marrant, car moi, justement, j'ai besoin de procrastiner au milieu (bon, sans doute trop, mais c'est un autre débat ), ce qui explique d'ailleurs ma lenteur de production !
Comme Asavar, j'aime bien avec la tracklist, prête, qui m'accompagne.
J'aime bien réemployer des noms et prénoms que je croise dans la vraie vie et qui, je trouve, sonnent bien. Je fais une fixette sur des prénoms parfois, sans savoir pourquoi (style Elena, car j'ai toujours trouvé super émouvant la façon de le dire d'Anthony Hopkins dans le Masque de Zorro, quand il évoque sa fille).
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