Destination Fantasy : notre collection numérique dédiée à la Fantasy

Venise provençale

  •  

    "Flâneries au Miroir" de Florence Barrier est à présent disponible à 1,49 € en version numérique sur notre boutique et chez votre libraire numérique préféré !

    Venez découvrir au cours de 74 pages et 10 photos couleur la magnifique ville de Martigues, la Venise provençale, et ses mystères envoutants.

    La couverture est un montage avec la photo « Amoureux au carnaval » de Louis Renaud (stock.adobe.com) et la photo « Miroir aux Oiseaux » de Florence Barrier. Les photos intérieures sont de Florence Barrier.

    Résumé :

    Tous les ans, Martigues se transforme durant trois jours et vibre au rythme des festivités et défilés vénitiens. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle la « Venise provençale ».
    Bien caché entre les habitations colorées, au détour d’un escalier qui finit dans l’eau, se trouve le Miroir aux Oiseaux, minuscule plan d’eau qui fascine les peintres depuis le XIXe siècle. Le lieu idéal pour accueillir des centaines de masqués vénitiens venus des quatre coins de la France et de bien plus loin encore.
    C’est dans ce cadre enchanteur que notre héroïne participe à ses premières Flâneries en tant que masquée. Entre souffrance, due à la chaleur, et enchantement de l’anonymat, elle nous fait voyager au travers des rues de la ville de son enfance, nous charme avec son amour pour sa cité... Et bien plus encore quand un mystérieux voyageur l’invite sur son embarcation. La frontière entre l’ombre et la lumière, entre le réel et le fantastique, sera alors franchie. Jusqu’où ce mystérieux passeur l’emmènera-t-il ?

     

  •  

    "Flâneries au Miroir" de Florence Barrier est à présent disponible à 5 € sur notre boutique et sur Amazon. Venez découvrir au cours de 74 pages et 10 photos noir et blanc la magnifique ville de Martigues, la Venise provençale, et ses mystères envoutants.

    Une dédicace de Florence est possible, il faut la demander en laissant un message pendant le passage de la commande sur notre boutique.

    La couverture est un montage avec la photo « Amoureux au carnaval » de Louis Renaud (stock.adobe.com) et la photo « Miroir aux Oiseaux » de Florence Barrier. Les photos intérieures sont de Florence Barrier.



    Résumé :
    « Ce soir-là, je ne ressentais plus l’habituelle assurance qui me portait lorsque je revenais sur les lieux de mon enfance. Je souris en songeant que Martigues avait elle aussi revêtu un masque pour se rendre méconnaissable. Et, méconnaissable, elle l’était : des ponts si nombreux que j’en perdis bientôt le compte, des canaux si tortueux que je m’imaginais en damnée traversant le labyrinthe des fleuves infernaux, conduite par un mystérieux nocher. Cette pensée en entraîna une autre : s’il est vrai que Charon exige une obole de ses passagers, qu’allait me coûter cet étrange voyage ? »