Voilà ma sélection de couvertures:
"Le régiment perdu" de Forstchen : Couverture incroyablement bad-ass pour moi. Cette puissance sauvage face à un soldat de l'Union de la guerre de sécession, un joyau. En même temps, je kiff la guerre de sécession.
"Légende" de Gemmell : Gemmell étant mon auteur préféré, j'ai hésité avec lacouverture de la première version de "L'homme de Jérusalem" mais ce coté résistance acharné devant Dros Delnoch (la forteresse à l'arrière) et l'histoire inspiré de la bataille d'Alamo (autre événement historique que j'adore) m'ont fait préféré cette couverture.
Ces deux premières couvertures sont de Didier Graffet, l'un de mes illustrateurs préféré.
"Le Pape, le kid et l'Iroquois" d'Anonyme : Pas mon roman préféré de cet auteur (qui c'est fait connaitre avec "Le livre sans nom") mais la plus marquante de la série pour moi, juste avant celle du "Bourbon Kid".
"Carbone Modifié" de Richard Morgan : Des années avant l'adaptation de Netflix, j'ai lu les livres de Morgan (que j'ai rencontré aussi d'ailleurs, un homme adorable) et j'ai été comblé par l'histoire. La couverture à quelque chose d'illustration de SF "à l'ancienne" qui me parle beaucoup.
"Oro" de Cizia Zyke : L'histoire vraie d'un homme qui, à la mort de son fils va faire du trafic d'or en Amérique du Sud. La couverture est à l'image de l'histoire, simple et prenante.
Zyke est l'un de mes auteurs préférés hors SFFF.
"Route 666" de Roger Zelazny : Une couverture très Mad Maxienne pour du post-apo ayant influencé le film sus-nommé. J'aimais bien l'ancienne édition chez Denoel mais celle-ci claque un max.
"Le Parrain" de Mario Puzo : Un autre de mes auteurs préférés hors SFFF, la couverture, bien que simple, montre bien l'ambiance du roman et comment la Mafia agis dans l'ombre (la mafia, un autre de mes intérêts historique).
"Guerre et Dinosaures" de Victor Milan : Un chevalier sur un Vélociraptor, il vous faut d'autres raisons ?