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Cinq gros tomes oppressants, d'une absolue noirceur, avec de grands dessins de paysages ou de villes ravagés d'une méticulosité incroyable entourant un drame humain à hauteur d'adolescents. Une histoire qui ravale tous les autres post-apo de cinéma ou de série au rang de pique-nique paroissial.
Après une intéressante première saison animée, je me suis mis au manga No Guns Life, un pur film noir, avec détective privé, fumée de cigarette et persiennes zébrant les bureaux minables (on entend presque Coltrane en lisant la BD) - mais dans un contexte cyberpunk et avec, pour héros, un personnage dont la tête est un revolver. La concession "shônen", c'est que le héros est secondé par un gamin et une adolescente.
L'histoire est intéressante, bien que classique, le dessin délibérément brut de décoffrage convient bien sûr à l'atmosphère. Pas mal du tout.
Ces jours-ci, Manga News illustre magnifiquement le n'importe quoi que sont en train de devenir les langues sous l'influence du sabir pseudo-anglais d'Internet : "Un pitch qui, a terme, pourrait donc donner une séquelle de bonne facture." Navrant.
Comme le captain était déprimé l'autre jour par la chanson des frères Elric, j'en rajoute une couche, en spoilant l'excellent Terror in resonance.
Attention : Spoiler !
La mort de Twelve, bien sûr, à écouter à fond à cause des guitares de Yoko Kanno (cette BO est pour moi l'une des plus belles de l'histoire du cinéma/anime/télé). Le scénariste a d'ailleurs, plus tard, insisté sur les symboliques de son histoire. Si Nine est le cerveau du groupe, Twelve est son cœur : c'est donc là que la balle le traverse. Et il n'y a que 11 épisodes, parce qu'il ne peut y en avoir un autre après la mort de Twelve, etc. Ce réalisateur est célébré partout pour Cowboy Bebop, mais je préfère quand même Terror.