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Oui, Quo Vadis, c'est de la valeur sûre. Je m'en sers pour les notes préparatoires. Cela dit, j'écris mes romans sur cahier d'écolier (dans l'euro les 100 pages A4, soit 2 euros en tout pour un roman, 4 si c'est un pavé) et c'est aussi du Clairefontaine.
Mais on n'est pas censé avoir des discussions sur les logiciels genre Scrivener, au lieu de nous ringardiser dans les Waterman des années 80 ?
Après, il faut dire un truc pour les Dupont de luxe, ceux qui sont toujours fabriqués en France (contrairement aux "entrées de gamme" (!) à 200 euros, qui sont chinoises désormais). C'est un kitsch insoutenable, mais c'est fabriqué selon les plus hauts standards de qualité.
Il en va de même d'ailleurs pour une édition limitée Waterman d'il y a une quinzaine d'années, qui était aussi, on va dire, "colorée", mais dont le but était de montrer que Waterman maîtrisait parfaitement toutes les techniques du luxe (laque de Chine, cuir, coquilles d'œuf, fil d'or, etc.) Un pur produit de démonstration pour dire : "on est les meilleurs". Esthétiquement, je ne me vois décorer mon appartement comme ça, mais sur le plan technique, pari gagné.
J’avais acheté un logiciel qui s’appelait Ulysses il y a quelques années, et qui était pas mal car il permettait d’editer des ebook très facilement derrière.
Quand la V2 est sortie, elle a arrêté le fonctionnement de la V1 pour forcer les clients à acheter la mise à jour : sans moi.
(En 3D, c’est pareil, dès qu’un logiciel passe sur abonnement, je cesse de l’utiliser, je ne supporte pas ces pratiques qui font que si on arrête de cracher, même les fichiers qu’on a créés avec et sur lesquels on a donc la propriété intellectuelle cessent d’être utilisables ; mais c’est devenu le modèle économique dominant, notamment Adobe et Autodesk, en quasi monopole, l’ont imposé partout. Du coup, je n’utilise que des « outsiders » qui en restent aux licences perpétuelles).
Du coup, je suis revenu au papier/stylo et ensuite saisie sur un traitement de texte lambda, et j’y prends bien plus de plaisir.
Le seul logiciel spécial que j’aie acheté récemment, c’est Affinity Publisher, mais celui-là est sur un créneau spécifique, la mise en page.
Jeb écrit: Après, il faut dire un truc pour les Dupont de luxe, ceux qui sont toujours fabriqués en France (contrairement aux "entrées de gamme" (!) à 200 euros, qui sont chinoises désormais). C'est un kitsch insoutenable, mais c'est fabriqué selon les plus hauts standards de qualité.
Il en va de même d'ailleurs pour une édition limitée Waterman d'il y a une quinzaine d'années, qui était aussi, on va dire, "colorée", mais dont le but était de montrer que Waterman maîtrisait parfaitement toutes les techniques du luxe (laque de Chine, cuir, coquilles d'œuf, fil d'or, etc.) Un pur produit de démonstration pour dire : "on est les meilleurs". Esthétiquement, je ne me vois décorer mon appartement comme ça, mais sur le plan technique, pari gagné.
Plutôt chargé, en effet. On est assez loin des lignes traditionnellement assez sobres de Waterman.
Comme Fabien m'y autorise gentiment, j'ai l'immense bonheur de vous annoncer que mon roman Kraken Krak (titre de travail) sera publié chez Pulp Factory.
J'en suis très heureux parce que Fabien est de la communauté, et, comme nous le savons, un défenseur suractif de notre chère littérature de genre, mais aussi parce que c'est son AT qui a inspiré cette histoire de méchas à laquelle je n'avais jamais pensée. De surcroît, chez lui, je serai en excellente compagnie !
Nous aurons donc bientôt le plaisir de vous présenter le 13e Groupe de Combat Mécha, dans tout un monde de combats de robots géants, de luttes de hackers, de puces révolutionnaires, de renseignements humains par les voies les plus détournées et de grandes corporations technologiques !
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