Mots & Légendes est à la fois une maison d'édition et un site traitant de l'actualité de l'imaginaire, de préférence des petites structures. N'hésitez pas à venir participer au forum ou découvrir nos livres numériques.
Mon envie de râler du jour ? La transformation de Immatériel en "7switch" (sic). Nom débile, interface hideuse mais tellement moderne, tellement... "tablette", et fonctionnalité de vente mal expliquée et dont, en conséquence, je me méfie immédiatement. Quant aux nouveautés, elles ont été remplacées par "les meilleures ventes" ! Ben oui, pourquoi offrir objectivement à l'attention du lecteur tous les types de livres chez tous les types d'éditeurs quand on peut voler exclusivement au secours des best-sellers ?
Je vais leur demander de détruire mon compte. Décidément, je vais toujours désormais m'efforcer de passer par l'éditeur, directement : quitte à créer 160 comptes !
J'ai découvert ce matin la nouvelle interface et, comme toi, je préfère l'ancienne formule. On sent la forte inspiration des tablettes et smartphones. Je ne suis pas non plus tellement fan de voir les couvertures agrandies et mises en fond, quand on clique sur une couverture pour avoir le détail d'un ouvrage.
Je regrette aussi que la page des nouveautés soit remplacée par les meilleures ventes, je trouvais ça bien qu'un petit éditeur puisse être sur la première page le jour de la parution de son nouvel ebook. ça donnait l'impression de toucher un public qu'on ne pouvait pas atteindre en temps normal.
J'attends aussi de voir comment fonctionnera cette partie de la description du nouveau site :
Bienvenue sur 7switch, votre centrale d'achat de livres numériques. Sur ce site, vous pouvez non seulement acheter des livres comme vous en aviez l'habitude sur la boutique d'immatériel•fr, mais vous pouvez aussi et surtout vendre en votre nom une grande partie des livres que vous recommanderiez naturellement à vos proches, à vos amis, ou à vos admirateurs sur le Web et les réseaux sociaux.
Je n'ai pas encore vu comment ça fonctionnait, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait encore des tests à faire et j'espère qu'ils vont rectifier certaines choses... En attendant, on va continuer à bosser sur notre boutique à nous
Oui, c'est pas clair, hein ? Et pas très engageant. Je leur envoyé un courrier pour leur demander de supprimer mon compte. Ils m'ont répondu poliment en me disant que c'était mon droit et en me demandant tout de même pourquoi. Je leur ai donc expliqué en substance ce que tu dis toi-même. Je veux bien avoir un compte "Immatériel", mais un compte "7switch", jamais !
Vous faites bien de continuer à développer votre boutique ! Plus que jamais !
Hier j'ai reçu presque immédiatement la réponse d'Immatériel réclamant des explications lorsque j'ai demandé la suppression de mon compte. J'ai expliqué tout ce qu'ils voulaient et confirmé que je voulais que mon compte disparaisse, et depuis plus rien. Je leur laisse encore quelques jours, et je relancerai : ils sont peut-être seulement débordés. Mais je n'aurai aucun scrupule à saisir la CNIL en cas de besoin. Je suis agacé que les communications commerciales soient immédiates, mais que les demandes légales, si elles vont contre l'intérêt de la boîte, traînent infiniment en longueur...
Nous utilisons des cookies sur notre site Web. Certains d'entre eux sont indispensables au fonctionnement du site, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l'expérience utilisateur (cookies de suivi). Vous pouvez décider vous-même si vous souhaitez autoriser ou non les cookies. Veuillez noter que si vous les rejetez, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités du site.