[Communauté] l'Orée des Conteurs

04 Mai 2017 15:32 - 04 Mai 2017 15:36 #1 par Kaliom Ludo
Un petit post pour vous présenter une communauté d'auteurs très dynamique et active : l'Orée des Conteurs que vous pouvez retrouver à cette adresse : oree-des-conteurs.forumactif.org/

J'ai découvert cette communauté grâce à Akram (qu'on retrouvera dans l'antho Malédiction) et je vous glisse ci-dessous la présentation officielle.



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mai 2017 15:38 #2 par Jeb
Réponse de Jeb sur le sujet [Communauté] l'Orée des Conteurs
Merci pour cette découverte ! Ça peut être intéressant et utile pour progresser, ce forum d'entraide, je vais regarder de plus près.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Mai 2017 13:05 #3 par Kaliom Ludo
Oui, et ils ont la volonté d'essayer de mettre en place des partenariats avec les éditeurs. Du coup, en plus de l'aspect partage de sa passion et entraide sur les textes, cela peut sans doute être intéressant en fonction des partenariats.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Mai 2017 19:38 #4 par Véro-Lyse
ça a l'air intéressant en effet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jui 2017 09:59 #5 par Akram
Réponse de Akram sur le sujet [Communauté] l'Orée des Conteurs
Salutations.


En premier lieu, merci à Kaliom Ludo pour sa présentation de ce forum que j'ai cofondé et co-administre.

Pour ceux et celles qui souhaiteraient de plus amples informations sur le fonctionnement de l'Orée des Conteurs, je répondrai avec plaisir à vos questions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jui 2017 13:24 #6 par Kaliom Ludo
C'est moi qui te remercie pour la découverte ! Et, encore une fois, je te félicite pour l'immense travail que tu réalises avec cette communauté. J'ai un peu parcouru les différents topics, après mon inscription, et c'est vraiment énorme. J'imagine l'énergie qu'il faut pour développer un tel forum :yeux:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jui 2017 17:33 #7 par Akram
Réponse de Akram sur le sujet [Communauté] l'Orée des Conteurs
Merci :)
Le plus chronophage demeure l'aspect technique — je me suis dernièrement arraché les cheveux avec les groupes des membres qui devaient être remaniés —, d'autant que j'ai appris — et apprends encore — sur le tas. Pour le reste, nous bénéficions d'une communauté dynamique, et chacun y va de son aide et ses informations afin de faire vivre le forum. C'est d'ailleurs notre créneau : la qualité, plutôt que la quantité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Jui 2017 21:35 #8 par Fabien Lyraud
C'est possible pour vous d'avoir un partenariat avec une maison d'édition ? Je pense par exemple au même type de partenariat que Cocyclics. Lire en priorité les textes travaillés par le réseau. Je ne sais pas si vous travaillez sur principe de textes estampillés comme sur Cocyclics.
Mais ça m'intéresse de travailler en partenariat avec un site d'écriture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Jui 2017 10:26 #9 par Akram
Réponse de Akram sur le sujet [Communauté] l'Orée des Conteurs
Salutations.

Fabien Lyraud écrit: C'est possible pour vous d'avoir un partenariat avec une maison d'édition ? Je pense par exemple au même type de partenariat que Cocyclics. Lire en priorité les textes travaillés par le réseau. Je ne sais pas si vous travaillez sur principe de textes estampillés comme sur Cocyclics.
Mais ça m'intéresse de travailler en partenariat avec un site d'écriture.

C'est effectivement ce que nous ambitionnons pour l'Orée des Conteurs. D'ailleurs, nous venons tout juste d'établir un tel partenariat avec Mots & Légendes :merci: Il est cependant à noter que notre communauté est encore jeune — nous avons soufflé notre première bougie en février —, aussi ne pourrons-nous pas proposer de romans avant un certain temps. Les raisons en sont simples. Nous avons pris le temps d'établir un processus de bêta-lecture adapté aux projets de nos membres, que ceux-ci œuvrent sur du long terme ou désire candidater à un A.T. Par ailleurs, si de nombreux romans sont en cours d'écriture, nous avons dans nos rangs nombre de nouvellistes. Quoi qu'il en soit, si tu souhaites que nous en discutions plus avant, je me ferai un plaisir de te répondre. Nous pouvons le faire dans ce topic ou en privé, à ta convenance :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.115 secondes
Propulsé par Kunena
Nous utilisons des cookies sur notre site Web. Certains d'entre eux sont indispensables au fonctionnement du site, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l'expérience utilisateur (cookies de suivi). Vous pouvez décider vous-même si vous souhaitez autoriser ou non les cookies. Veuillez noter que si vous les rejetez, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités du site.